Le 21 Octobre 2024 a eu lieu à Agoè Logopé dans la maison du chef du village, un atelier de parentalité ayant réuni 19 femmes dont 02 enfants. Cette rencontre est organisée par le travailleur social de la zone dépendant de la préfecture d’Agoè conformément à la planification établie selon chaque acteur social. Les échanges ont été très édifiants comme en témoigne cette participante :

« Je viens de suivre une réunion et on nous a appris à éduquer nos enfants sans violence. J’ai compris qu’avec la violence, l’enfant peut être sérieux quand le parent est présent mais dehors il peut avoir des comportements qui vont nous surprendre. C’est pourquoi on nous a montré qu’il faut apprendre à discuter avec son enfant, savoir aborder avec lui les problèmes qui se présentent au lieu de frapper ou de crier sur lui. J’ai appris que l’enfant peut partager ses problèmes avec moi s’il n’a pas peur de moi alors qu’avec la violence, il va avoir peur de moi et va garder ses soucis car il a peur que je le condamne ou que je l’accuse. Je vais mettre en pratique tout ce que j’ai appris pour améliorer la relation entre moi et mes enfants. Je remercie beaucoup « l’Affaire Sociale » car maintenant l’éducation de nos enfants devient compliquée. » Mme FIGAH Afi.

 

Rappelons que cette activité dont tous les acteurs sociaux commencent par s’en approprier, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet ESB3 financé par l’Agence Française de Développement avec l’appui technique du Bureau International Catholique de l’Enfance.

Related Post

Association Togolaise a but non-lucratif Reconnue par le Ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales sous le récépissé n°1007/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA

Suivez-nous

Email: [email protected]
Phone: +228 70 40 76 33