Ce samedi 15 novembre 2025, un match de football opposant enfants en situation de rue et enfants scolarisés s’est déroulé sur le terrain de l’EPP Agbonou-Gare à Atakpamé. Organisé par la Direction Régionale des Solidarités, du Genre, de la Famille et de la Protection de l’Enfant des Plateaux avec l’appui technique du BNCE-Togo, l’activité a connu la présence de la représentante de la DRE de l’Éducation, du directeur préfectoral des affaires sociales d’Ogou, du chef de division protection de l’enfance, de l’Inspecteur de la jeunesse et des sports d’Ogou. Cet évènement a pour objectif de rassembler les enfants, transmettre les valeurs de respect, de favoriser l’humilité, cohésion et inclusion sociales chez eux, identifier les enfants de rue et initier un accompagnement à leur réinsertion familiale.

Quelques témoignages ont marqué l’évènement dont voici :

Jean (équipe rue) : « J’ai apprécié le match avec les enfants qui vont à l’école. Dès aujourd’hui, je décide d’abandonner la rue, de rejoindre ma famille et de reprendre l’école ; sans études, je ne pourrai pas devenir directeur demain, mais ceux qui fréquentent peuvent réaliser leurs rêves. » 

Syrile (équipe école) : « J’ai apprécié le jeu et je remercie les organisateurs pour cette initiative qui nous a réunis pour nous amuser. Mon message à mes amis de la rue : rejoignez vos familles et reprenez l’école comme nous. »

Ce match a été une véritable occasion de sensibilisation aux valeurs citoyennes auprès des enfants.

Related Post

Association Togolaise a but non-lucratif Reconnue par le Ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales sous le récépissé n°1007/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA

Suivez-nous

Email: [email protected]
Phone: +228 70 40 76 33