Dans le cadre du projet « Investir dans la Petite Enfance », financé par l’Agence Française de Développement (AFD), une délégation du Bureau National Catholique de l’Enfance du Togo (BNCE-Togo) séjourne à Ouagadougou (Burkina Faso) depuis ce 3 février 2025 pour une durée de 06 jours. L’objectif principal de cette mission était de s’inspirer du projet PREJEF (Projet d’appui à l’Entrepreneuriat de Jeunes Femmes), mis en œuvre par Planète Enfants & Développement (PE&D) en collaboration avec le Ministère Burkinabé Chargé de la Famille.
Un échange enrichissant pour renforcer le développement de la petite enfance
La délégation togolaise, composée de 04 personnes dont 03 du BNCE et 01 représentante du Ministère Togolais de l’Action Sociale, prennent part à une série de rencontres et visites immersives. Ces échanges ont permis à la délégation de :
Un programme riche en visites et en rencontres
Durant leur séjour, les membres de la mission ont participé à diverses activités, notamment :
Perspectives pour le Togo
Les enseignements tirés de cette mission viendront renforcer la mise en œuvre du projet « Investir dans la Petite Enfance au Togo ». Le BNCE-Togo prévoit d’adapter certaines bonnes pratiques observées au Burkina Faso afin d’améliorer la qualité des services de garde d’enfants et de favoriser l’insertion professionnelle des assistantes maternelles. Il s’agira aussi de renforcer la collaboration avec le Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et de la Promotion de Femme, la coordination, le suivi encadrement des crèches et garderies au Togo.