Le BNCE-TOGO dans la mise en œuvre du projet “Enfance Sans Barreaux 3” (ESB3), a initié une session de formation pour renforcer les capacités de son personnel sur les bonnes pratiques en termes de communication. Cette initiative visant à renforcer la visibilité de ses actions est possible grâce à l’Agence Française de Développement (AFD) et du Bureau International Catholique de l’Enfance (BICE).
La communication et la visibilité sont essentielles pour le succès d’un projet comme ESB3. Elles informent le public, les médias, les partenaires et les bailleurs de fonds sur les actions entreprises. Une communication efficace maximise l’impact du projet, favorise une meilleure gestion, et mobilise les acteurs et les communautés. Pour cette raison, cette formation aura pour but de renforcer les capacités du personnel du BNCE en terme de communication et de visibilité afin de pouvoir :
Cette session de formation qui se tient dans les locaux du BNCE-Togo à Lomé dans une ambiance harmonieuse et participative se déroule en deux phases:
Initiée à l’endroit du personnel du BNCE-Togo, elle a pour but de renforcer la capacité de ce dernier en communication digitale. Ainsi, ils sont outillés dans la conception des visuels et contenus adaptés au projet pour une meilleure gestion et animation des différents canaux de communication en fonction des orientations de la ligne éditoriale des sites web bncetogo.org et justicejuveniletogo.org, afin de promouvoir davantage les droits des enfants en conflit avec la loi dans le cadre de la phase 3 du projet “Enfance sans barreaux “.
Cette formation contribuera à maximiser l’impact du projet et à promouvoir une justice juvénile respectueuse des droits de l’enfant. Elle permettra à l’équipe de jouer un rôle actif dans la diffusion d’informations essentielles et dans la sensibilisation de la population, contribuant ainsi à la protection de l’enfant et à la mise en place de politiques de justice juvénile justes.