Dans le cadre de ses actions en faveur de l’inclusion et de la protection de l’enfance, la Direction Régionale des Solidarités, du Genre, de la Famille et de la Protection de l’Enfant (DRSGFPE) a organisé une séance d’entraînement de football dédiée aux enfants en situation de rue pour se préparer au grand match qui se tient le 15 Novembre 2025 à 06h00 sur le terrain de l’EPP Agbonou-Gare , rencontre avec d’autres enfants en équipe. L’activité s’est tenue sur le petit terrain du Lycée d’Atakpamé (LYATA), dans une ambiance fraternelle et dynamique ce 14 novembre 2025.

Le BNCE-TOGO, invité pour l’occasion, a apporté son appui à travers une causerie éducative visant à sensibiliser les enfants sur les valeurs de respect, de solidarité et de résilience. Ce moment d’échange a permis de renforcer les liens entre les enfants et les acteurs engagés pour leur bien-être.

Effectif des participants : 30 enfants, tous des garçons, ont pris part à cette activité sportive et éducative.

Objectifs de l’initiative :

– Favoriser l’inclusion sociale par le sport

– Offrir un espace de détente et d’expression aux enfants

– Transmettre des messages éducatifs et de prévention

Related Post

Association Togolaise a but non-lucratif Reconnue par le Ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales sous le récépissé n°1007/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA

Suivez-nous

Email: [email protected]
Phone: +228 70 40 76 33