Le 26 et 27 juin 2024, a eu lieu respectivement à Lomé au Centre Dzidudu et au Centre de l’Education et de la Promotion de l’Enfant et de la Mère (CEPEM) à Avoutokpa les cérémonies ayant marquées la fin de l’année scolaire pour les enfants dont l’âge varie entre 03 et 05 ans bénéficiaire du projet du BNCE Togo.

 En effet le BNCE Togo (ex Bice) depuis 1996 dispose au grand marché de Lomé d’un centre d’accueil pour les enfants vulnérables notamment les enfants des femmes portefaix afin d’offrir à ces derniers un environnement favorable à leur épanouissement à travers une série d’activités dont la pédagogie de situation. Pour ce qui est de son centre en milieu rural créé en 2000 plus précisément à Avoutokpa dans la Commune du Bas Mono 02, le BNCE Togo, à travers son Centre, a accompagné la Petite Enfance d’une façon holistique. Ainsi la fin de chaque année scolaire constitue une période de réjouissance au cours de laquelle l’accent est mis sur la protection et la valorisation des enfants sans discrimination par des sensibilisations et causeries éducatives à l’endroit des parents. Houndébakè, une mère d’un enfant à Avoutokpa témoigne : « nous venons de réjouir nos enfants ici au Centre. Je suis très contente de ma fille car elle a occupé la 1ère place pour monter au CP1. J’apprécie beaucoup le travail fourni par Tata qui a encadré nos enfants pendant l’année. Elle a fait de son mieux. Cette fête aujourd’hui, je ne pensais pas que cela va réussir comme ça mais avec l’effort des autres parents, nous l’avons rendu belle. Pour ces vacances tata nous a recommandé de prendre soins de nos enfants, ce que je promets respecter. Je dis merci au BNCE et je souhaite que le Centre soit toujours ouvert pour nos enfants. Les temps sont durs mais cela ne va pas m’empêcher d’éduquer mon enfant depuis la maison jusqu’à l’école »

Rappelons que les deux centres du BNCE Togo disposent cette année d’un effectif de 105 enfants dont 47 filles et 43 garçons.

Related Post

Association Togolaise a but non-lucratif Reconnue par le Ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales sous le récépissé n°1007/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA

Suivez-nous

Email: [email protected]
Phone: +228 70 40 76 33