Le Bureau National Catholique de l’Enfance au Togo accompagne depuis des années les jeunes filles vulnérables des milieux portefaix afin que celles-ci puissent définir autrement leur projet de vie et sortir de l’environnement semé de violence et d’exploitation de tout genre dans lequel elles vivent.
Ainsi grâce à ses partenaires de l’Institut des Sœurs de Saint François d’Assise(ISSFA) et de MissionsZentrale der Franziskaner (MZF) soixante dix (70) filles issues majoritairement du milieu portefaix sont réinsérées en formation de couture, coiffure à Lomé, dans la région Sud Est maritime et puis dans les plateaux.
Parmi elles, 13 viennent de réussir à l’examen de fin d’apprentissage et sont dans la phase de remerciement dont les 05 filles figurant dans la photo.
Rappelons que les frais de formation en totalité sont payés pour toutes ces filles bénéficiaires. L’appui pour leur installation serait la bienvenue pour parfaire le processus. C’est l’occasion de remercier ces partenaires pour leur appui très précieux car la demande sur le terrain au profit de ces filles demeure grandissante tant dans le milieu portefaix au Grand Marché de Lomé que dans leur milieu de réinsertion.