Le BNCE Togo organise pendant deux jours c’est-à-dire du 13 au 14 Août 2024 au Centre d’écoute de l’Action Sociale Novissi de Lomé une rencontre du groupe plaidoyer mis en place au cours de la rencontre entre les acteurs œuvrant dans la réinsertion des Enfants avec la Loi. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Enfance sans barreaux3(ESB3), cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD) et le Bureau International Catholique de l’Enfance (BICE). L’objectif général de cette rencontre est de définir la stratégie et le document du plaidoyer la réinsertion des ECL.
L’objectif général de cette rencontre est de définir la stratégie et le document du plaidoyer de la réinsertion des ECL.
Spécifiquement il est question de :
Ont pris part à cette rencontre 13 personnes dont 07 femmes issues des organisations de la société civile et des institutions/services de l’Etat à savoir : la CNDH, le CADJE, la Touche, l’ANGE, le CACIT, l’UCJG, RAPPA, la DADJ, la DAPR, la DGPE et 02 Personnes Ressources.
Notons que cette session fait suite à la formation des mêmes acteurs intervenant dans la réinsertion des Enfants en Conflit avec la Loi tenue le 09 Août dernier sur le plaidoyer.
Le même article est à retrouver également sur les sites:https://togotopnews.tg/2024/08/13/un-plaidoyer-pour-une-meilleure-reintegration-des-enfants-en-conflit-avec-la-loi/; https://nouvelangle.tg/index.php/2024/08/13/togo-vers-une-politique-de-reinsertion-des-enfants-en-conflit-avec-la-loi/; https://djena.tg/2024/08/14/le-bnce-togo-plaide-pour-une-reinsertion-durable-des-enfants-en-conflit-avec-la-loi/