Ce 23 Janvier 2024, le BNCE et le Directeur Préfectoral de l’Action sociale ont effectué des suivis au profit des enfants en apprentissage à Atakpamé. Ces suivis ont pour but d’apprécier leur progression et de s’assurer qu’ils reçoivent un soutien adéquat dans leur formation. Les échanges avec les formateurs, formatrices (3 formatrices : deux coiffures dames et une couturière et 02 formateurs : un couturier et un sérigraphe) et les enfants ont permis de recueillir des feedbacks positifs et de discuter des défis éventuels. Cette initiative renforce l’importance de l’accompagnement et du suivi pour garantir la réussite de leur apprentissage et leur future insertion professionnelle. Elle s’inscrit également dans le cadre du transfert de compétence et bonne pratique mis en œuvre sur cette phase du projet Enfance Sans Barreaux 03.
« J’ai découvert la sérigraphie grâce à cette opportunité d’apprentissage. J’aime l’aspect créatif de ce métier et je me sens accompli chaque fois que je termine une pièce. Cette formation m’a permis de développer des compétences techniques et de me fixer des objectifs concrets pour mon avenir. Je suis reconnaissant envers BNCE-TOGO et Directeur Préfectoral pour cette chance de reconstruire ma vie. » Se confie Jean apprenti Sérigraphe.
« Je m’appelle Ayawa, et je suis en apprentissage de coiffure. Ce métier me passionne car j’aime voir la satisfaction sur le visage des clients après une nouvelle coiffure. J’ai appris beaucoup de choses, non seulement sur la coiffure, mais aussi sur la discipline et le travail d’équipe. Grâce à cette formation, je suis déterminée à ouvrir mon propre salon de coiffure un jour. Un grand merci au BNCE-TOGO pour le soutien et à Tanti (notre patronne) », renchérit une apprentie coiffeuse.